Formats de propagande anarchiste courant...

Vous vous êtes sûrment cogner la tête un soir en vous disant que vous avez un truc à mettre en page, mais que ca rentre pas dans un 8.5 x 11 divisé en quatre, mais que vous voulez garder la forme du tract pas mal exacte, mais vous ne savez pas ce qui serait plus grand, mais pas full plus grand ? Évidemment, les imprimeurs vont vous dire que "c'est pas grave" et vont gaspiller du papier, mais si vous faites par vous même sur une photocopieuse, c'est mieux d'y penser avant.

J'ai jamais trouvé de truc comme ca sur internet, alors je me suis fait un guide. Je les ai évidemment trié par ordre de grandeur de tract fini, histoire d'avoir une bonne idée.

Il manque aussi beaucoup de format de collants, qui ont tendance à être beaucoup plus petits.

C'est classique, il rentre 250 mots avec un dessin en avant.

C'est un format typique pour des brochures, mais ca commence à être large, si on écrit petit, on veut plutôt aller dans du 2 colonnes. C'est un format qui marche bien à l'horizontale aussi si on veut éviter les colonnes.

Ca, c'est un format bizarre. Pour que ca sorte bien à la verticale, il faut faire 2-3 colonnes, ca réduit pas mal la surface imprimable à un tier de 11 par 17. Mais les photocopieuses qui plient peuvent faire des brochures dans ce format.

Ca marche bien de haut en bas, mais couper la feuille sur l'autre sens pour en faire des tracts de 3 2/3" par 17", ca donne des affaires bien difficile à distribuer (mais c'est beau).